Bref portrait des nouveaux collaborateurs 2020
Entretien avec Fabien Roh
Responsable technique CECB
Quel est ton travail chez Minergie ?
Ma tâche principale est le contrôle qualité et le support aux experts CECB pour la Suisse romande. Une autre partie de mon travail concerne le domaine des experts CECB dans son ensemble et au niveau suisse : de leur certification, en passant par leur formation continue et les contrôles qualité. Je travaille donc principalement pour le CECB. Cependant, je m’occupe également de la mise en œuvre des produits SQM (Système qualité Minergie) et de PERFORMANCE pour la Suisse romande.
Qu’est-ce qui te motive ?
J’ai travaillé pour mon ancien employeur pendant plus de 25 ans et mon travail a toujours été loué pour sa qualité. Venir chez Minergie était un défi pour moi et cela me motive à donner le maximum pour cette nouvelle tâche et à prouver qu’on peut me faire confiance pour les 25 prochaines années ici chez Minergie :-)
Quel projet est le plus important pour toi ?
La tâche n’est pas facile pour moi, car je ne parle pas encore l’allemand. Mais en tant que responsable du domaine des experts CECB, je veux que notre travail soit aussi efficace que possible et que nos processus et nos services soient les meilleurs.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?
J’aime offrir mon soutien, essayer de trouver les problèmes et aider les experts à les comprendre. C’est toujours agréable quand ils sont satisfaits et me remercient. Mais ce que j’aime le plus, c’est le contact avec mes collègues ! Je trouve que nous sommes une grande famille chez Minergie.
Où peut-on te rencontrer pendant ton temps libre ?
Si on veut me rencontrer, il faut aller en Thaïlande. J’y vais tous les six mois. Cependant, c’était avant le coronavirus. Vous pouvez me trouver dans l’ouest du pays (Sangklaburi) et dans le nord-est, près de la frontière avec le Laos. D’ailleurs, la photo sur le CV envoyé à Minergie me montre au milieu d’une rizière :-) Sinon, vous pouvez me trouver sur les "Bisses du Valais" et en été sur les terrasses des cafés. Je suis également un audiophile et j’accueille les gens chez moi pour écouter du bon son.