Bref portrait des nouveaux collaborateurs 2020
Entretien avec Maximilian Schaffrinna
Chef de projet Monitoring et électricité
Quel est ton travail chez Minergie ?
Je travaille principalement sur le projet Minergie Monitoring+. Cela implique la poursuite du développement du module et la supervision des premiers projets pilotes. Ceci est fait en collaboration avec les fabricants de systèmes, la MOP et notre base de données de Monitoring-Minergie. En outre, j’ai quelques projets de plus petite envergure dans le domaine du photovoltaïque et des appareils électriques et des évaluations des appareils de mesure du CO2.
Qu’est-ce qui te motive ?
J’aime travailler sur des tâches nouvelles et variées qui ont leur application et leur utilité dans la pratique et qui aident les autres. La coopération au sein d’une bonne équipe me motive.
Quel est ton projet préféré ?
Minergie Monitoring+, parce que c’est une nouveauté et qu’elle peut apporter une grande valeur ajoutée aux exploitants des bâtiments. Les résultats de ce projet permettront d’exploiter encore mieux le potentiel d’économie d’énergie à l’avenir.
Où peut-on te rencontrer pendant ton temps libre ?
Je joue du saxophone et de la clarinette dans différentes formations. En dehors de la covid, on me trouve donc le plus souvent dans des répétitions de musique ou lors d’événements musicaux. Sinon, j’aime être à l’extérieur, dans la nature.